La 20e édition du Salon de l’emploi emménage à la Maison de la culture

Boris Chassagne | 2 février 2026 | 13:46
(Photo: courtoisie)

La 20e édition de l’Événement Emploi de la région de Thetford, donne rendez-vous aux chercheurs d’emploi le 14 avril prochain à la Maison de la culture, située au 5 rue de la Fabrique à Thetford Mines.

Cet événement emploi, piloté par la Chambre de Commerce et Industrie de la région de Thetford, ouvrira ses portes entre 13 h et 19 h. Les candidats et candidates pourront y rencontrer sur place des employeurs à la recherche de nouvelles recrues. « Le territoire des Appalaches connaît une forte vitalité économique et offre des emplois de qualité. Pour les chercheurs d’emploi, c’est un moment privilégié dans l’année pour se faire valoir au-delà d’un curriculum vitae. Les employeurs de la région de Thetford ainsi que les organismes de formation et d’employabilité seront sur place », précise la Chambre de commerce et d’industrie de la région de Thetford qui organise l’Événement Emploi.

Les organisateurs espèrent que cette 20e édition sera aussi courue que celle qui s’est tenue en 2025, à la salle paroissiale. Près de 200 chercheurs d’emplois étaient venus y rencontrer les entreprises de Thetford et sa région. Cette année, près d’une trentaine d’employeurs sont attendus.

Des entreprises de tous les domaines seront représentées. En 2025, la Commission scolaire, des résidences pour personnes âgées, les Industries Fournier, CIF Métal, Convoyeur Continental, Services Québec et des organismes communautaires étaient venus faire connaître leurs offres. Combien ont réussi à se caser ? Josée Durand, directrice par intérim et Éric Lemay directeur adjoint affirment que l’édition 2025 a été un succès, sans pouvoir donner de chiffres.

La liste des entreprises de l’édition 2026 sera connue quelques semaines avant l’événement. Au moins une dizaine d’entre-elles auraient déjà confirmé leur présence, nous assure Mme Durand.