La Banque alimentaire La Vigne reçoit une aide de 10 000 $

Boris Chassagne | 10 mars 2026 | 09:36
(Photo: Facebook de La Vigne)

La Société Saint-Vincent-de-Paul, Conférence Saint-Alexandre de Thetford a remis un chèque de 10 000 $ à la Banque alimentaire La Vigne qu’elle a contribué à fonder en 1991. Ceci pour l’aider dans la poursuite de sa mission auprès des familles en difficulté de la région.

« Ce geste d’une grande générosité aura un impact direct sur notre mission et nous permettra de continuer à offrir un soutien alimentaire essentiel aux personnes et familles de notre communauté », souligne l’équipe de La Vigne sur sa page Facebook.

Rappelons que la banque alimentaire La Vigne bénéficie du soutien d’une foule d’organismes et de la ville de Thetford. En décembre dernier, les pompiers de Thetford ont bravé un froid glacial pour récolter des fonds au nom de l’organisme. Des élèves de la Polyvalente de Thetford ont aussi en décembre mis la main à la pâte, dans le cadre de la Campagne Digne d’un don 2025. La Banque Alimentaire La Vigne est par ailleurs le bénéficiaire principal du Tournoi de golf 2026 organisé par la Ville cet été, lequel lui remet un fort pourcentage des sommes récoltées.

La Banque Alimentaire La Vigne offre une sécurité alimentaire à près de 200 familles de la région grâce à l’appui d’une quarantaine de bénévoles.