La Sûreté du Québec intercepte un jeune de 19 ans avec deux fois la limite permise

Boris Chassagne | 26 mars 2026 | 10:20
La Sûreté du Québec intercepte un jeune conducteur de Thetford. (Photo: depositphotos.com)

Les policiers de la Sûreté du Québec interceptent de façon continue des automobilistes conduisant avec les facultés affaiblies par la drogue ou l’alcool.

Ça a été le cas le 22 mars dernier, alors qu’un automobiliste de 19 ans, de Thetford Mines, a été arrêté pour conduite de véhicule avec les capacités affaiblies par l’alcool à Thetford Mines au petit matin. Le jeune homme conduisait en état d’ébriété alors qu’il détenait un permis probatoire, assorti d’une tolérance zéro en matière d’alcool. Ses échantillons d’haleine ont enregistré un taux d’alcool de plus du double de la limite permise par la loi pour un titulaire de permis régulier. Son permis de conduire a alors été suspendu pour 90 jours et son véhicule, saisi pour une période 30 jours. Il a été libéré avec citation à comparaître.

Et les policiers ont aussi ces dernières semaines émis plusieurs alertes à la fraude. Dans les dernières semaines, plusieurs citoyens ont été ciblés par des fraudeurs qui se font passer pour des représentants d’institutions financières ou de services publics. Leur objectif est simple : obtenir des numéros de cartes de crédit, et des mots de passe. Ils poussent leurs victimes à effectuer une transaction urgente sous prétexte de « fraude » ou d’un « problème » sur leur compte.

Les policiers invitent la population à immédiatement raccrocher la ligne. Ce geste simple vous permet « de prendre du recul, de vérifier l’information auprès de sources fiables et surtout d’éviter de tomber dans le piège de la pression et de l’urgence. »