Articles récents
Articles récents
Les premiers versements du « crédit de TPS » versés dès aujourd’hui
(Photo: Maria Lin Kim, Unsplash) L’une des principales mesures d’aide financière mises en place par le gouvernement libéral sera versée dès aujourd’hui dans les comptes bancaires des Canadiens admissibles.
Annoncés pour la première fois en janvier, les versements complémentaires au titre de l’Allocation canadienne pour l’épicerie et les besoins essentiels commenceront à être octroyés aujourd’hui.
Ce programme, anciennement appelé «crédit pour la TPS/TVH», est généralement versé tous les trimestres aux ménages à faible revenu afin de les aider à faire face à la hausse du coût de la vie.
On estime que 12 millions de Canadiens sont admissibles à cette prestation ponctuelle, dont le montant varie en fonction de la taille du ménage.
Un adulte seul sans enfant peut recevoir jusqu’à 267 $, tandis qu’un couple avec deux enfants peut recevoir jusqu’à 533 $.