La Ville de Thetford Mines va permettre aux restaurateurs d’aménager des terrasses sur le trottoir

Boris Chassagne | 26 juin 2026 | 12:08
(Photo: Ville de Thetford)

La Ville de Thetford Mines cherche à redynamiser son centre-ville et lance un projet-pilote de terrasses de bistro dans le secteur.

La ville va permettre aux restaurateurs d’aménager des terrasses avec places assises, sur le trottoir directement devant leur commerce. La mesure prend effet immédiatement et va se conclure le 15 octobre prochain. Ces terrasses de bistro sont autorisées dans un secteur délimité soit sur la rue Notre-Dame Est et Ouest, entre les rues du Golf et Pie-XI. 

« Les centres-villes d’aujourd’hui ne sont plus uniquement des lieux de passage. Ce sont des milieux de vie où l’on souhaite se rencontrer, prendre son temps et profiter d’une expérience urbaine de qualité. Nous croyons que l’aménagement de terrasses contribuera à la vitalité des espaces et espérons que les commerçants profiteront pleinement de cette nouvelle opportunité », souligne Daniel Maheux, président de la Commission de l’urbanisme et du développement économique.

La Ville va par la suite évaluer le succès de l’opération et l’intérêt manifesté par les commerçants du secteur.