Les candidats (tes) de Mégantic participent le 1er octobre à un débat électoral
Les candidats et candidates à l’élection provinciale dans la circonscription de Mégantic, participent le 1er octobre prochain, et à quatre jours du scrutin général, à une rencontre électorale.
Cette rencontre électorale citoyenne est une initiative du Comité de participation citoyenne du Granit, de la Constellation du Granit / ISO-Famille du Granit et de la CDC du Granit.
Ont pour l’heure confirmé leur présence dès 18 h 30, à la salle des Chevaliers de Colomb de Lac-Mégantic, François Jacques (Coalition Avenir Québec), Marilyn Ouellet (Québec solidaire), Jimmy Gagnon (Parti conservateur du Québec) et Sylvain Houle (Parti libéral du Québec). Le débat doit durer 90 minutes. Debbie Fennety, candidate du Parti Québécois dans Mégantic et qui a des enjeux d’horaire, n’aurait pour l’heure pas encore confirmé sa présence.
Les candidats à l’élection provinciale vont répondre aux questions du public, dont certaines auront au préalable été envoyées via les réseaux sociaux au Comité de participation citoyenne du Granit. « Les questions les plus populaires seront retenues. Les questions sélectionnées seront ensuite posées directement aux candidat·es par l’animatrice lors de la rencontre du 1er octobre », précise le comité.
« Cette soirée sera l’occasion d’entendre leurs positions sur des enjeux qui touchent notre communauté. Au cours de la soirée, les candidat·es devront se prononcer sur des enjeux jugés prioritaires pour notre région. Une occasion unique d’entendre leurs positions et de mieux comprendre les choix qui s’offrent aux électrices et électeurs », ajoutent les organisateurs de la rencontre.
Cette rencontre citoyenne avec les candidats, sera aussi retransmise en direct via la page Facebook du Comité participation citoyenne du Granit.