3ème lien : les élus de Chaudière-Appalaches se sentent floués

Image d'illustration par Depositphotos

La Table régionale des élus de Chaudière-Appalaches (TREMCA) décrie la décision du gouvernement du Québec de réserver le troisième lien Québec – Lévis au transport collectif.

La visite de la ministre des Transports et de la Mobilité durable Geneviève Guilbault dans la MRC de Bellechasse récemment n’a rassuré personne. La TREMCA avance que l’abandon du lien autoroutier aura un impact sur le développement de la région Chaudière-Appalaches et sur la qualité de vie des citoyens.

Selon le président et maire de Thetford Mines, Marc-Alexandre Brousseau, les élus de Chaudière-Appalaches sont outrés de cette promesse brisée alors que personne ne croit à un tunnel uniquement dédié au transport collectif. Le Gouvernement ne reconnaît pas la forte croissance démographique sur la rive sud et les risques reliés à l’état des ponts dans une perspective à moyen et long terme selon lui.

Le Gouvernement a une responsabilité d’occupation du territoire et l’argent public doit être disponible pour améliorer le sort de tous les Québécois, y compris à l’extérieur des grands centres, car il est faux de croire que tous veulent habiter au centre-ville de Québec ou de Montréal affirme Marc-Alexandre Brousseau.

Archives Alain Faucher Monthetford.com