Articles récents
Articles récents
Des timbres de Postes Canada rendent hommage au hip-hop dans le cadre du MHN 2026
Postes Canada Mois de l'histoire des noirs
Postes Canada a dévoilé trois nouveaux timbres à l’effigie du trio québécois Muzion, du rappeur et producteur torontois Maestro Fresh Wes, ainsi que de la rappeuse et actrice Michie Mee. Ces timbres rendent hommage au hip-hop à l’occasion du Mois de l’histoire des Noirs (MHN).
Chaque timbre est imprimé avec des encres fluorescentes qui brillent sous une lumière noire, présente des portraits bicolores argent et noir métallisés et est recouvert de vernis mats et brillants. Les timbres et objets de collection seront disponibles au public à dès aujourd’hui.
La MRC des Appalaches souligne à sa manière le Mois de l’histoire des Noirs avec ses Rendez-vous interculturels d’abord avec un atelier de création, présenté par les artistes Ascelin Junior Dormé et Raphaële Comte, le vendredi 6 février, dès 17 h 30. La MRC présente par ailleurs le 26 février de 9 h 30 à 14 h, une activité de formation avec la collaboration de l’Observatoire des communautés noires du Québec où différents sujets seront abordés, tels que l’histoire des communautés noires au Québec et au Canada, la discrimination raciale, les luttes pour l’égalité et les droits civiques.
Et à Thetford, dès le 16 février, l’exposition Mois de l’histoire des Noirs prend l’affiche à la Station des arts. Elle s’est inspirée de contenus développés par les Haïtiens et les Sénégalais du Québec avec la collaboration des communautés haïtienne et sénégalaise de la MRC des Appalaches et la ville de Thetford.