Articles récents
Articles récents
Québec accorde près de 700 000 $ à trois organismes jeunesse de la Chaudière-Appalaches
(Photo: deposit) L’Association pour l’intégration sociale (région Beauce-Sartigan), le Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Nord et la Maison des jeunes de Montmagny vont se partager près de 700 000 $ dans le cadre du programme d’aide aux infrastructures jeunesse de Québec.
Ce financement va permettre à ces trois organismes de procéder à la rénovation et à la mise aux normes de leurs infrastructures destinées aux jeunes.
L’annonce en a été faite par le ministre responsable de la Jeunesse et ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises, M. Samuel Poulin. Au total, 28 initiatives seront financées à travers la province grâce à une enveloppe de près de 5,1 M$. En tout, au Québec, treize maisons de jeunes, un carrefour jeunesse-emploi, une auberge du cœur, une maison de familles, un organisme autochtone et onze organismes aux missions variées (santé mentale, hébergement, itinérance, alphabétisation, aide alimentaire, etc.) bénéficieront de cette aide financière.
« Pour pouvoir s’épanouir pleinement, nos jeunes doivent avoir accès à des infrastructures sécuritaires, conviviales et modernes. Notre gouvernement met donc à la disposition des organismes qui interviennent auprès d’eux les moyens financiers nécessaires au bon fonctionnement de leurs installations », précise Samuel Poulin, le ministre responsable de la Jeunesse et ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises.