Articles récents
Articles récents
Le maire d’Adstock élu au CA de l’UMQ
Pascal Binet, maire d’Adstock, élu au conseil d’administration de l’UMQ. (Photo: Municipalité d'Adstock) Pascal Binet, le maire de la municipalité d’Adstock, siègera au conseil d’administration de l’Union des municipalités du Québec (UMQ). Il va y représenter le Caucus des municipalités locales.
Le maire Binet, qui a été élu à ce poste le 17 février dernier, participe aux différents travaux de l’UMQ depuis 2015. Il a notamment siégé au Comité directeur du Caucus des municipalités locales, à la Commission de l’environnement, ainsi qu’au Comité technique sur la navigation de plaisance et villégiature.
Pascal Binet affirme avoir posé sa candidature au conseil d’administration pour « pour défendre l’autonomie locale et améliorer le mieux-être de nos communautés. Les défis sont grands, surtout dans le contexte politique actuel », souligne M. Pascal Binet, maire d’Adstock.
M. Binet ne sera pas seul à œuvrer au sein du Caucus des municipalités locales, lui qui rassemble près de 200 municipalités de petite et moyenne taille, principalement situées hors des grands centres. C’est l’un des cinq caucus d’affinité qui composent l’UMQ, laquelle a pour mission depuis 1919 de représenter les intérêts des municipalités québécoises auprès des gouvernements, d’offrir des services et formations, et de favoriser l’autonomie et l’efficacité des gouvernements de proximité.