Articles récents
Articles récents
Un nouvel immeuble résidentiel de quatre étages érigé au centre-ville de Thetford
(Photo: courtoisie Investair) Le groupe Investair va injecter 5 M$ et construire un immeuble d’une vingtaine de logements au cœur du centre-ville de Thetford. Le projet sera érigé sur un terrain vacant de la rue de la Fabrique. Le nouvel immeuble de quatre étages, baptisé le Alfred, devrait être disponible à la location dès juin 2027.
« Il n’y avait absolument rien sur ce terrain-là. Il y en a qui l’utilisaient comme stationnement », précise Bruno Jacques, président d’Investair qui pilote le projet avec son père Mario. Il s’agit d’ailleurs du premier projet immobilier du groupe Investair. C’est la première fois que le groupe s’incorpore pour lever des projets », souligne Bruno Jacques. Le duo qui a déjà mené d’autres projets privés.
Le duo affirme vouloir redynamiser le centre-ville de Thetford. « On veut des commerces au centre-ville, mais ça prend des gens pour l’habiter! Des gens qui vont investir à la chocolaterie, participer au Festival de la relève, à la Maison de la culture, aller à la libraire, à pied. Aller sur la piste cyclable, utiliser le taxi-bus. »
Le groupe qui espère lancer d’autres projets au centre-ville, « pour revitaliser le secteur et amener une communauté active », de nous confier sans en dire plus, Bruno Jacques qui promet du même souffle, d’autres annonces sous peu.