La Direction de santé publique de Chaudière-Appalaches demande à la population de prendre garde aux coups de chaleur
(Photo: Unsplash) Face à la canicule prévue pour les prochains jours, la Direction de santé publique de Chaudière-Appalaches met la population en garde contre les coups de chaleur qui dans certains cas peuvent s’avérer mortels.
Elle recommande de prendre les précautions d’usage qui sont de bien s’hydrater, de rester au frais, de réduire ses efforts physiques. Aussi, de porter attention aux plus vulnérables et de garder à l’œil les enfants. On recommande de ne pas attendre d’avoir soif pour boire, de passer des heures dans un endroit frais ou de prendre des douches, de s’informer de l’état de santé des personnes vivant seules par exemple et de prendre ses précautions au travail.
On souligne que tout le monde peut être affecté par la chaleur. Parmi les symptômes, on nomme les maux de tête, les crampes musculaires, l’enflure des mains, des pieds et des chevilles, une fatigue inhabituelle ou de l’épuisement, un pouls et une respiration rapides, de même que des nausées ou des vomissements.