La pré-campagne de Ludovic Beauregard fait mouche

Boris Chassagne | 16 juillet 2026 | 14:01
Ludovic Beauregard, Laurent Lessard et Pierre-Luc Daigle. (Photo: Parti libéral du Québec)

C’est dans une salle comble que Ludovic Beauregard, candidat du Parti libéral dans Ltbinière-Frontenac a lancé sa pré-campagne le 14 juillet dernier. Près d’une centaine de citoyens, militants, entrepreneurs et élus sont venus l’étendre ou l’appuyer mardi soir au Pub du Boisé de Thetford Mines.

Défilé de figures libérales venues l’appuyer

L’ancien député de Lotbinière–Frontenac et ex-ministre Laurent Lessard, était du nombre de même que l’ancien candidat libéral dans la circonscription Pierre-Luc Daigle, aujourd’hui maire de Saint-Édouard-de-Lotbinière, ainsi que plusieurs gens d’affaires de la région. La candidate libérale dans Beauce-Nord, Nancy
Labbé, était également présente pour témoigner de son appui.

Ludovic Beauregard reconnait le privilège qu’on lui a accordé lorsqu’il a été officiellement investi comme candidat il y a quelques semaines, lors du Conseil général du Parti libéral du Québec, devant des centaines de militants et d’élus. « C’est un moment que je n’oublierai jamais. »

M. Beauregard estime que son expérience d’attaché politique à l’Assemblée nationale et son rôle actuel de commissaire en économie circulaire à la MRC des Appalaches lui permettront d’être un avantage pour la région. Une région qui, dit-il, « fait face à une fenêtre d’opportunité exceptionnelle » en raison des projets de reconversion minière et autres qu’elle convoite. Je connais les dossiers, je connais les décideurs et je veux mettre cette expérience au service de notre territoire dès le premier jour. »

Aider les gens et bâtir…

… Seront les modus operandi de M. Beauregard. « C’est cette façon de travailler qui a permis de faire avancer des initiatives comme DuGrisAuVert. Je ne veux pas
changer ma manière de travailler ; je veux simplement agrandir mon terrain de jeu. Nous vivons une année charnière. Je crois que les citoyens doivent d’abord choisir la
personne qui les représentera. Mon rôle sera d’être un levier pour notre territoire afin qu’ensemble, nous nous donnions les moyens de nos ambitions. »