Abolition des frais de retard dans les biblios de Thetford

Gracieuseté

Le Réseau des bibliothèques publiques de Thetford a procédé à l’abolition des frais de retard dans l’ensemble de ses bibliothèques depuis le 1er février dernier.

Les gens peuvent ainsi rapporter leurs documents en retard sans avoir à payer de frais, et ce, peu importe la durée du retard. Le Réseau désire dorénavant miser sur la responsabilisation des abonnés en les sensibilisant à l’importance de rapporter les documents empruntés afin que d’autres usagers puissent aussi en profiter. Cependant, les frais concernant les documents perdus ou brisés resteront toujours en vigueur.

Un mouvement d’abolition des frais de retard prend de l’ampleur partout en Amérique du Nord sous le nom de Fine Free Library.  Actuellement, de nombreuses bibliothèques au Canada et au Québec abolissent leurs frais de retard explique Emmanuelle Latendresse, responsable des bibliothèques de la Ville de Thetford…

L’annulation des frais de retard s’applique sur tous les prêts, autant pour les jeux de société, les disques compacts, les DVD et les livres.

Voici l’entrevue complète diffusée à Plaisir 105,5 Thetford et 107,1 Disraeli avec Jason Caron…