Activités pédagogiques offertes aux élèves

Facebook

La Commission scolaire des Appalaches offre déjà des activités à la maison en raison de la fermeture de ses établissements jusqu’au 1er mai.

Le Service éducatif a mis en ligne, via son site Internet, une section « Activités pédagogiques à la maison » pour les parents. Cette section propose des sites éducatifs pour le préscolaire, le primaire et le secondaire dans le but de stimuler les élèves durant cette période de fermeture prolongée précise le directeur général Jean Roberge…

À partir de lundi prochain, les parents et les élèves du préscolaire, du primaire et du secondaire auront accès progressivement à des vidéos pédagogiques, comme des capsules offertes par un enseignant, diffusées à la télévision publique, à une trousse en ligne de ressources élaborées par les partenaires et à des activités pédagogiques optionnelles proposées par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur. Le tout se trouvera sur une plateforme Web, dont l’adresse sera communiquée ultérieurement.

L’utilisation des outils proposés aux parents et aux élèves, tant par le ministère que par la commission scolaire, demeure optionnelle et ne constitue pas une obligation.

Voici l’entrevue complète avec Alain Faucher…