Adstock abaisse son taux de taxes

Photo tirée de la page Facebook Municipalité d'Adstock

Le conseil municipal d’Adstock a adopté un budget de 7,2 millions de dollars en vue de l’année 2023.

L’administration a aussi déposé un plan triennal d’immobilisations de plus de 4,3 millions de dollars en quatre volets soit; les infrastructures en eau potable et eaux usées; les bâtiments, parcs et terrains de jeux; la voirie; les véhicules et équipements.

Face à la poussée inflationniste, les élus ont resserré les dépenses et ont réussi à abaisser le taux de taxation de 0,10$, passant de 0,77$ à 0,67$ du 100$ d’évaluation, soit le plus bas de toute l’histoire de la Municipalité.

Courtoisie Municipalité d’Adstock

Ainsi, selon le secteur et outre les tarifs applicables, plus de 10% des contribuables verront une diminution de leur compte de taxes comparativement à l’an dernier, tandis que, selon la médiane, 50% d’entre eux subiront une hausse d’au moins 62,59$.   

Enfin, en raison d’un rôle d’évaluation caractérisé par un marché immobilier en effervescence, la valeur moyenne d’une propriété à Adstock se situe désormais 3e en Chaudière-Appalaches, tout juste derrière la valeur moyenne des propriétés se trouvant en Nouvelle-Beauce et à Lévis.

Courtoisie Municipalité d’Adstock