Adstock, East Broughton et Sacré-Cœur-de-Jésus offrent le service de pinces de désincarcération

De gauche à droite : Les maires, messieurs Guy Roy de Sacré-Cœur-de-Jésus, Pascal Binet d’Adstock et François Baril d’East Broughton en compagnie des pompiers des deux services de sécurité incendie.

Les municipalités d’Adstock, East Broughton et de Sacré-Cœur-de-Jésus offrent maintenant le service de pinces de désincarcération.

Les trois municipalités collaborent ensemble depuis 2016 dans la lutte aux incendies.  Leur service de sécurité incendie ont acquis les équipements nécessaires et formé les brigades d’intervention. 

Ils peuvent compter désormais sur un service complémentaire pouvant mieux répondre aux appels d’urgence, si l’occasion se présente. 

L’arrivée de ces équipements permettra aux pompiers d’être plus efficaces en écourtant les délais pour se rendre sur les lieux d’urgence.

Autrefois, lorsque les appels demandaient la présence des pinces de désincarcération, les secteurs d’East Broughton et de Sacré-Cœur-de-Jésus devaient se tourner vers St-Joseph-de-Beauce alors qu’Adstock devait faire appel à la Haute-Beauce ou Thetford.