
Le gouvernement du Québec lance un appel de projets pour la réalisation d’une étude de caractérisation d’un ancien site minier d’amiante.
Ce projet pilote a été annoncé par la ministre des Ressources naturelles et des Forêts, Maïté Blanchette Vézina, accompagnée de la députée de Lotbinière-Frontenac, Isabelle Lecours. Le propriétaire du terrain qui sera sélectionné pourrait bénéficier d’une aide technique et financière allant jusqu’à 6 M$ sur deux ans pour effectuer des travaux de caractérisation. Maïté Blanchette Vézina explique…

Cette mesure s’inscrit dans la volonté du gouvernement d’accroître l’expertise de la restauration des anciens sites miniers d’amiante pour lesquels les connaissances sont limitées. Cette annonce est en lien avec le Plan d’action 2022-2025 – Amiante et résidus miniers amiantés au Québec : vers la transformation d’un passif en un actif durable, ce qui réjouit la députée de Lotbinière-Frontenac Isabelle Lecours…

Les propositions doivent être reçues au plus tard le 15 juin 2023, en vue du début des travaux de caractérisation au printemps 2024. Voici le point de presse accordé à la suite de l’annonce…