Appui pour Isabelle Grégoire

Courtoisie

La candidate du Parti libéral du Canada dans Mégantic-L’Érable a reçu hier la candidate de Compton-Standstead et ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, Marie-Claude Bibeau à Courcelles.

Isabelle Grégoire a profité du rassemblement dans son village natal pour rassurer les producteurs sous gestion de l’offre qu’un gouvernement libéral réélu procédera rapidement à la distribution des compensations de 1.75 milliard $ sur huit ans suite à la signature des récents accords de libre-échange.

Elle affirme que la Commission canadienne du lait a été mandatée, avant même le déclenchement des élections, de faire la distribution du premier versement de 345 millions $ sur la base des quotas détenus au 31 août 2019.

La réélection d’un gouvernement libéral serait également synonyme du regroupement de tous les services financiers et consultatifs qui sont déjà offerts aux entreprises agroalimentaires sous une nouvelle entité.

Développement agricole et agroalimentaire Canada, actuellement Financement agricole Canada, servira de guichet unique avec une capacité de prêt accrue de 5 milliards $.