Arrestation et perquisition en matière de stupéfiants

Courtoisie

Les policiers de la Sûreté municipale de Thetford Mines ont procédé à une perquisition en matière de trafic de stupéfiants dans un domicile de la rue Bolduc Nord, à Thetford Mines mercredi dernier vers 18h15.

Les agents ont mis la main sur trois téléphones cellulaires, une somme de 645$ en argent comptant, une balance, un pistolet à plombs, ainsi que diverses substances à être analysées, telles que, de la cocaïne, des produits du cannabis et des drogues de synthèse.

Guy Grondin, un thetfordois âgé de 53 ans, connu des milieux policiers et occupant des lieux visés par la perquisition, a comparu sous les accusations de trafic de cocaïne; vente de cannabis; et distribution de cannabis illicite. Il a été libéré sous Ordonnance de mise en liberté, assortie de plusieurs conditions. La suite des procédures a été fixée au 8 mars prochain.

Lors de la fouille des lieux, les enquêteurs ont trouvé une arme de style « lance-fléchette ». Elle peut se tenir d’une main et il suffit d’appuyer sur un bouton pour qu’une fléchette se loge solidement sur un mur. Cet item sera expédié au Laboratoire des sciences judiciaires et médecine légale (LSJML) afin de déterminer s’il s’agit d’une arme prohibée.

Cette opération a été réalisée à la suite de la validation de plusieurs informations reçues du public depuis le mois de septembre 2020.