Arrestation pour harcèlement criminel

Courtoisie

Un Thetfordois de 71 ans, ANDRÉ SYLVAIN, a été arrêté pour harcèlement criminel mardi dernier par la Sûreté municipale.

Le septuagénaire aurait fait raisonnablement craindre pour la sécurité de certaines personnes de son voisinage. En mars 2020, il aurait adressé une série d’insultes envers ceux-ci à cause, notamment, d’une histoire d’odeur de peinture.

S’en sont suivis, sur une période d’un peu plus d’un an, des insultes à répétitions, du tapage dans les murs et un comportement pouvant faire craindre pour la sécurité des plaignants.

André Sylvain les aurait suivis dans leurs déplacements, allant jusqu’à commettre deux agressions armées avec un véhicule en simulant de les frapper, et ce, en plus de les menacer à maintes reprises de voies de fait.

Il fait face à des accusations d’harcèlement criminel et de voies de fait armées.  À la suite de sa comparution, l’accusé a été libéré sous Ordonnance de remise en liberté et devra être présent au Tribunal pour la suite des procédures le 18 juin prochain.

Des accusations supplémentaires pourraient possiblement être déposées étant donné que l’accusé s’est livré à des voies de fait sur un policier lors de son arrestation.