Arrestation pour vol auprès des personnes âgées

Gracieuseté

Les sergents-détectives du Service de police de Thetford Mines (SPTM) ont procédé à une arrestation pour vol auprès de personnes âgées mardi 9 novembre dernier.

Il s’agit d’Eden Tremblay, Thetfordoise connue du milieu policier et âgée de 29 ans, à la suite d’une enquête en matière de vol d’argent.  Les événements se sont déroulés dans une résidence privée pour personnes âgées alors que l’accusée y travaillait comme préposée.

Trois bénéficiaires âgés entre 80 et 98 ans ont été victimes de vol d’argent liquide totalisant 155 $ et aussi d’un bijou. De plus, une perquisition menée au domicile de l’accusée a permis de retrouver un chèque qu’elle aurait elle-même émis à son nom provenant d’un chéquier appartenant à un homme souffrant d’Alzheimer.

Eden Tremblay fait face aux accusations d’introduction par effraction; avoir fabriqué un faux document; vol de moins de 5000 $; fraude; et bris de promesse. 

Au moment des événements, elle était sous le coup d’une remise en liberté avec diverses conditions à respecter, à la suite d’une arrestation, en juillet dernier, dans un dossier de voies de fait et de vol de courrier.