Arsenal Media présente l’émission « Les vinyles de A à Z » avec Richard Z. Sirois

Une partie de la collection personnelle de l’animateur qui vous retrouvera chaque vendredi et samedi dès 23 heures. (Photo Denis Lévesque-Arsenal Media)

L’arrivée de l’automne sera marquée par un vent nouveau qui soufflera sur l’ensemble des stations de radios du réseau Arsenal Media à travers la province, un nouveau projet qui fera vivre aux vrais amateurs de musique d’ici et d’ailleurs, l’époque des vinyles et des tables tournantes.

Ce nouveau rendez-vous sera animé par Richard Z. Sirois qui fera un retour à la radio chaque vendredi et samedi de 23 heures à 2 heures du matin. L’ex-membre de RBO, promet un trois heures de voyage dans le temps, d’anecdotes et de liens avec les géants de la musique québécoise, canadienne, américaine et britannique.

Deux tables tournantes seront utilisées lors de ce nouveau concept qui s’adresse à tous les oiseaux de nuit à travers la province. (Photo Denis Lévesque-Arsenal Media)

Accompagné de son fidèle ami, Patrick Bouchard alias DJ Icepat, vos débuts de week-end se transformeront en passage en zone intemporelle à travers les classiques de la musique française entre 23 heures et minuit suivi des grands airs de la musique anglophone à travers divers styles et époques jusqu’à 2 heures dans la nuit.

C’est un rêve qu’il caresse depuis mai 1981, à l’époque de la gang initiale de Rock et Belles Oreilles. Un concept qui devait porter le titre suivant : « Le rock de A à Z », l’humoriste nous explique ce qui a saboté son projet à l’époque:

Aujourd’hui à l’âge de 65 ans, Richard Z. apprécie grandement cette opportunité que lui offre le président-directeur général d’Arsenal Media, Sylvain Chamberland qui a dès le début démontré son réel intérêt à ce projet magnifique.

C’est ce vendredi 15 octobre que la première émission en direct sera diffusée en ondes alors que l’on entendra un large éventail de succès tirés de la vague punk, rock, New Wave, classique rock, folk et plus. Des invités surprises seront aussi entendus sur les ondes et viendront ajouter leur grain de sel toujours en lien avec la place qu’ils accordent à la musique dans leur vie ainsi que leurs précieux souvenirs du passé.

À gauche, musique de films et classiques du cinéma alors qu’à droite, on retrouve une panoplie de disques d’humour qui serviront lors de spéciaux à venir.

Le vétéran qui a vécu l’époque de CKOI à Montréal il y a quelques années en tant que co-animateur aura enfin sa propre émission à l’échelle provinciale. Déjà, Richard Z. dit avoir fait l’écoute de pas moins de 300 disques dans les derniers jours, question d’être fin prêt pour son émission.

C’est un rendez-vous chaque vendredi et samedi dès 23 heures sur les ondes de Plaisir 105,5 à la radio et sur le web au www.lesvinyles.com

Voici l’entrevue diffusée à Plaisir 105,5 Thetford et 107,1 Disraeli avec Alain Faucher.