Assurancia – Bâtisseurs : transaction annulée, une nouvelle effectuée

Gracieuseté

La transaction effectuée la semaine dernière entre l’Assurancia de Thetford et les Bâtisseurs de Montcalm a été annulée.

L’échange a été invalidé par la Ligue Nord Américaine de hockey à la suite de plaintes de quelques équipes. Mais l’Assurancia a transigé à nouveau avec cette même formation. Les termes de cette nouvelle transaction ont reçu l’approbation de la ligue.

Ainsi, Thetford récupère les services du gardien Philippe Cadorette et de l’ailier Joey Ratelle qu’il avait perdus lors du repêchage d’expansion, de même que l’attaquant Julien Nantel. En retour, les champions de la Coupe Vertdure ont dû céder deux membres de l’alignement régulier en Étienne Marcoux et Marc-Olivier Mimar, ainsi que l’arrière Wayne Létourneau.

Cadorette et Ratelle n’ont plus besoin de présentation, par contre Julien Nantel est âgé de 25 ans, 6’1’’ et 200 livres.  Il peut évoluer au centre et à l’aile et il a passé la dernière saison avec les Lions de Trois-Rivières de la ligue de la Côte Est. Auparavant, il avait disputé 187 matchs dans la ligue Américaine.

Quant à Étienne Marcoux, il faut savoir que pour des raisons familiales et de travail, il n’aurait pas pu jouer plus d’une autre saison avec Thetford et que, l’an prochain, il n’aurait pas pu être présent pour deux matchs en deux soirs. Pour les services rendus, l’équipe souhaitait l’accommoder en lui permettant de jouer plus près de chez lui.

C’est la même situation en ce qui concerne Marc-Olivier Mimar qui avait demandé une transaction pour lui permettre de se rapprocher de la maison.