Ateliers pour rapprocher les aînés et les enfants

Gracieuseté

La MRC des Appalaches et le CISSS-Chaudière-Appalaches ont mis sur pied des ateliers créatifs à distance.

Le projet «Entre nature et culture – La connexion des générations» vise à rejoindre les personnes âgées vivant en résidence, privée ou logement social, ainsi que les services de garde qui participent au projet Enfant-Nature en Appalaches.

Cinq artistes et artisans ont relevé ce défi artistique en partageant leur savoir sous la forme d’un tutoriel. Trois ateliers s’adressent aux aînés : la fabrication d’un bâton de la parole par Marcel Lafleur, la création d’un capteur de rêves par Alain Gosselin et l’écriture poétique par Priscille Martel.

Pour les enfants, l’auteure Sylvie Khandjian propose un conte et un bricolage sur l’arbre alors que l’artiste Érika Baril enseigne l’art du point en fabriquant une boîte du bonheur.

Les œuvres créées par les aînés seront distribuées dans les milieux de garde alors que les aînés recevront les créations des tout-petits.

Les ateliers peuvent être vus sur le canal communautaire de NousTV et sur le site Web et la chaîne Youtube de la TVCRA explique Louise Nadeau, conseillère en développement territorial à la MRC des Appalaches…

Voici l’entrevue diffusée à Plaisir 105,5 Thetford et 107,1 Disraeli avec Alain Faucher…