Augmentation du budget de l’urgence de l’hôpital de Thetford Mines

Courtoisie CSSS Région Thetford

Le projet de modernisation de l’urgence de l’Hôpital de Thetford Mines bénéficiera d’un montant supplémentaire de près de 20 millions $ pour sa réalisation.

La députée de Lotbinière-Frontenac, Isabelle Lecours, précise que les études effectuées en cours de conception ont démontré que les besoins devaient être revus à la hausse. Le coût initial était de près de 6,8 M$ et a été révisé à 26,7M$, afin de tenir compte de la nouvelle superficie de l’urgence, qui sera de 2 585 mètres carrés, une augmentation de 1 465 mètres carrés par rapport au projet initial annoncé en 2018.  Le nombre de civières sera haussé de cinq, pour un total de 15.

Le financement sera majoritairement assumé par le gouvernement, à hauteur de 24,4 M$. Le CISSS de Chaudière-Appalaches fournira une somme de 1 780 000 $ et la fondation de l’établissement contribuera avec un montant de 400 000 $.

Les nouveaux locaux de l’agrandissement devraient être mis en service à l’automne 2023 et tous les travaux devraient être terminés pour l’automne 2024.