Autre fuyard en motocross arrêté par les policiers de Thetford

Courtoisie

Un autre conducteur d’un motocross a été arrêté après avoir fui les policiers municipaux de Thetford.

Le jeudi 7 octobre dernier, un patrouilleur était immobilisé à l’intersection des rues de l’église et Poirier dans le secteur Pontbriand. Vers 13 h 10, il a aperçu le conducteur d’un motocross quittant une propriété privée pour s’engager sur le chemin public et accélérer jusqu’à une vitesse de 72 km/h dans une zone de 50 km/h, n’ayant pas effectué son arrêt obligatoire.

Le policier s’est engagé derrière lui sur une distance d’environ trois kilomètres jusqu’à proximité du boulevard Frontenac Est. Le patrouilleur a mis fin à la poursuite en raison de la densité de la circulation.

Une enquête a permis d’arrêter, à son domicile, le conducteur du motocross âgé de 18 ans. Les policiers ont effectué une perquisition dans le cabanon du domicile, situé sur le boulevard Frontenac Est, et y ont saisi la moto.

Un rapport détaillé sera soumis au Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) qui évaluera la possibilité de déposer une accusation criminelle de fuite d’un agent de la paix, à la Cour du Québec en Chambre criminelle et pénale.

À cela s’ajoute une kyrielle de constats d’infraction pouvant totaliser 1 323 $, en vertu du Code de la sécurité routière du Québec. La moto retrouvée au domicile de l’adolescent a été saisie comme bien infractionnel, ce qui en prive son propriétaire.