Avis d’intention d’exproprier pour la voie de contournement ferroviaire de Lac-Mégantic

Photo tirée de la page facebook Transport Canada

Un avis d’intention d’exproprier pour la voie de contournement ferroviaire de Lac-Mégantic a été publié pour les parcelles de terrains nécessaires au projet.

Le ministre des Transports, l’honorable Omar Alghabra, a récemment demandé à la ministre des Services publics et de l’Approvisionnement, Helena Jaczek, d’enclencher le processus d’expropriation afin d’acquérir les terrains nécessaires à la construction de la voie de contournement ferroviaire de Lac-Mégantic. Cette demande a été acceptée par la ministre Jaczek et lundi, dans le Registre foncier du Québec, un avis d’intention d’exproprier a été publié pour les parcelles de terrains nécessaires au projet.

Au cours des dernières heures, Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) a informé les propriétaires par courriel ou par téléphone de cet avis. SPAC leur a également communiqué qu’un avis officiel par courrier recommandé leur sera remis dans les heures qui suivent. Cet avis officiel contiendra des informations détaillées sur le processus d’expropriation et ce que cela signifie pour chacun d’entre eux.

Le ministre Alghabra n’a pas été prise à la légère et que son gouvernement continuera de répondre aux questions et accompagnera les propriétaires tout au long de chaque étape.