Bape sur l’amiante : début de la démarche

Courtoisie

La commission d’enquête du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE) a fait connaître les débuts de la démarche de consultation du public et la première partie de l’audience publique portant sur «L’état des lieux et la gestion de l’amiante et des résidus miniers amiantés».

Des experts provenant de sept ministères et un organisme répondront aux questions des participants et de la commission d’enquête.

La première partie de l’audience publique permettra la présentation de rapports sectoriels visant à apporter un éclairage sur la problématique de l’amiante et de la gestion des résidus miniers amiantés. Cette partie aura lieu du 4 au 12 décembre à Asbestos et à Thetford Mines.

Chez nous, ça se passera au Centre des Congrès de Thetford les mardi 10, mercredi 11 et jeudi 12 décembre. Le ministère des Transports du Québec (MTQ), la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST), le ministère de l’Économie et de l’Innovation (MEI), et le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH) y seront.

Le public peut faire parvenir des questions à la commission d’enquête à partir du 18 novembre par courrier électronique. La commission jugera de la pertinence des questions et en disposera après évaluation.

http://www.fil-information.gouv.qc.ca/Pages/Article.aspx?motsCles=&listeThe=&listeReg=&listeDiff=&type=&dateDebut=2019-11-18&dateFin=2019-11-19&afficherResultats=oui&idArticle=2711181515