Belles performances des Gaulois en athlétisme scolaire

1ere rangée Franklyn Paquette, Mélodie Boudjack 2e rangée Loghan Baril, Francis Moreau, Bella Binette, Kim Turcotte. Courtoisie Gaulois Polyvalente Disraeli

Six athlètes des Gaulois de la Polyvalente de Disraeli ont pris part à la première rencontre scolaire du Réseau du Sport Étudiant de Québec et Chaudière-Appalaches au PEPS de l’Université Laval le 15 janvier dernier.

La benjamine Mélodie Boudjack a obtenu le quatrième rang au saut en longueur, en vertu d’une performance de 3,36 à seulement 3 centimètres de la médaillée de bronze. À l`épreuve de 150 mètres elle a remporté sa vague grâce à une performance de 24,45 secondes ce qui lui conférait le sixième rang. Kim Turcotte a décroché une quatrième position en vertu d’une performance sur 60 mètres en 8,80 secondes à seulement 6 centièmes de secondes de la médaillée de bronze.

Le cadet et recrue Loghan Baril a causé une agréable surprise en décrochant la 7e position à l’épreuve de 200 mètres, épreuve où il a remporté la première place de sa vague en 27,52 secondes.

Chez les juvéniles, Franklyn Paquette y est allé de deux records personnels sur 60 mètres et 300 mètres. Il a enregistré une performance de 7,77 secondes sur 60 mètres en remportant sa vague. Il raté la finale par seulement 6 centièmes de secondes.

De son côté, la benjamine Bella Binette a pris la 11e place sur 150 mètres. Au saut en longueur, elle s’est méritée la 12e place.

Finalement, Francis Moreau, à sa première année en catégorie juvénile s’est bien débrouillé sur 1 500 mètres et sur 300 mètres.

Prochaine compétition le 5 février, toujours à l’Université Laval.