
Six athlètes des Gaulois de la Polyvalente de Disraeli ont pris part à la première rencontre scolaire du Réseau du Sport Étudiant de Québec et Chaudière-Appalaches au PEPS de l’Université Laval le 15 janvier dernier.
La benjamine Mélodie Boudjack a obtenu le quatrième rang au saut en longueur, en vertu d’une performance de 3,36 à seulement 3 centimètres de la médaillée de bronze. À l`épreuve de 150 mètres elle a remporté sa vague grâce à une performance de 24,45 secondes ce qui lui conférait le sixième rang. Kim Turcotte a décroché une quatrième position en vertu d’une performance sur 60 mètres en 8,80 secondes à seulement 6 centièmes de secondes de la médaillée de bronze.
Le cadet et recrue Loghan Baril a causé une agréable surprise en décrochant la 7e position à l’épreuve de 200 mètres, épreuve où il a remporté la première place de sa vague en 27,52 secondes.
Chez les juvéniles, Franklyn Paquette y est allé de deux records personnels sur 60 mètres et 300 mètres. Il a enregistré une performance de 7,77 secondes sur 60 mètres en remportant sa vague. Il raté la finale par seulement 6 centièmes de secondes.
De son côté, la benjamine Bella Binette a pris la 11e place sur 150 mètres. Au saut en longueur, elle s’est méritée la 12e place.
Finalement, Francis Moreau, à sa première année en catégorie juvénile s’est bien débrouillé sur 1 500 mètres et sur 300 mètres.
Prochaine compétition le 5 février, toujours à l’Université Laval.