Bénévoles culturels émérites à Disraeli Ville, Saint-Joseph-de-Coleraine et Lambton

Gracieuseté Lyne Bilodeau 1ère à gauche Martine Therrien, 3ème à gauche Pierre Hurtubise, 4ème à gauche

Les municipalités de Ville de Disraeli, Saint-Joseph-de-Coleraine et Lambton ont honoré des bénévoles lors du Gala reconnaissance organisé par le Réseau culture Secteur Sud de la MRC des Appalaches.

La Ville de Disraeli a souligné l’engagement de Colette B. Jolicoeur, impliquée depuis une trentaine d’années au sein de différents organismes culturels, sportifs et communautaires. Elle est encore très active au sein du Cinéma du lac et du Comité culturel de Disraeli. 

Colette B. Jolicoeur, Jacques Lessard, maire

Claire Labrecque Boulanger était la bénévole désignée par la Municipalité de Lambton. Cette artisane et tisserande aguerrie a notamment été impliquée au sein du Cercle des Fermières, de la bibliothèque municipale et de la Société d’histoire et de généalogie du Granit.

C’est également un artisan, Pierre Bolduc, qui a été mis en valeur par la Municipalité de Saint-Joseph-de-Coleraine. L’ébéniste fait partie des deux créateurs qui ont participé aux 21 éditions du Chemin des Artisans et avait d’ailleurs été impliqué dans le comité fondateur.

Sans s’engager directement dans le conseil d’administration, il a contribué de diverses façons à garder vivant le Chemin des Artisans.