Berthold et Rayes veulent que le magnésium soit ajouté à la liste des minéraux critiques

Question Period-Période de Question Ottawa, Ontario, on 12 December, 2019. © HOC-CDC Credit: Christian Diotte , House of Commons Photo Services

Le député de Mégantic-L’Érable, Luc Berthold, ainsi que le député de Richmond-Arthabaska, Alain Rayes, souhaitent que le magnésium soit ajouté à la liste des minéraux critiques par Ressources naturelles Canada.

Ils ont officiellement demandé au directeur de la division de l’industrie et de l’analyse économique du Secteur des terres et des minéraux de Ressources naturelles Canada de se pencher sérieusement sur la question.

Le magnésium répond aux trois critères essentiels pour figurer sur cette liste; les débouchés pour l’exportation, le secteur manufacturier canadien et la sécurité nationale.

Les députés estiment primordial que le Canada se positionne comme un fournisseur privilégié dans les chaînes d’approvisionnement internationales. 

Selon Luc Berthold, voilà une occasion en or de positionner Richmond-Arthabaska, Mégantic-L’Érable, le Québec et le Canada comme leader de cette industrie.