Bilan de l’Opération nationale concertée Distraction

Courtoisie SQ

L’ensemble des services de police du Québec, en collaboration avec les contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), ont tenu l’Opération nationale concertée Distraction (ONC) du 11 au 17 novembre dernier.

De nombreuses opérations policières et des activités de sensibilisation ont été réalisées afin de conscientiser les conducteurs aux dangers liés à la distraction au volant et intervenir auprès des usagers distraits.  Les services policiers ont tenu près de 1 200 opérations et ont émis environ 2 500 constats, dont près de mille uniquement pour avoir utilisé le téléphone cellulaire. Des centaines de dépliants de prévention ont été distribués lors de diverses activités menées avec des partenaires.

De nombreuses publications diffusées dans les médias sociaux ont également contribué à sensibiliser les citoyens aux dangers relatifs à la distraction au volant.  Pour sa part, la SAAQ mène jusqu’au 4 décembre prochain une campagne de sensibilisation axée sur la distraction.