Budget participatif de la Ville de Thetford; les citoyens ont fait leurs choix!

Courtoisie

Budget participatif de la Ville de Thetford, les gagnants sont connus!

La période de vote s’est déroulée du 1er au 21 novembre derniers et 1 900 personnes se sont fait entendre en sélectionnant leurs trois projets préférés parmi les 5 du volet jeunesse et les 14 du volet général. Les projets gagnants sont « Sentier défi hébertisme » et « Amélioration des terrains de pickleball ».

Pour favoriser la participation des jeunes, des bulletins de vote papier ont été distribués dans les écoles primaires et secondaires de la ville. Cette démarche a permis d’enregistrer un total de 1 101 votes dans le volet jeunesse. Les moins de 18 ans ont été charmés par la proposition de Samuel Dubois, un sentier défi hébertisme au parc du P’tit Cap.

Quant au volet général, le bulletin de vote électronique et papier a été rempli par 799 personnes. Parmi les 14 projets proposés, le travail de Jacques Faucher a été récompensé et son projet d’amélioration des terrains de pickleball sera réalisé au cours de l’année 2022.

Au cours de l’hiver, un travail sera amorcé afin définir les plans des deux projets et d’évaluer les coûts exacts qui y seront liés. La réalisation des projets est prévue au cours de l’été 2022.