Cadorette et Ratelle de retour avec l’Assurancia

Gracieuseté

Le gardien Philippe Cadorette et l’attaquant Joey Ratelle sont de retour avec l’Assurancia.

Après avoir perdu les services des deux joueurs lors du repêchage d’expansion de la Ligue Nord Américaine de hockey, l’Assurancia a frappé un grand coup en les rapatriant dans le cadre d’une transaction impliquant neuf joueurs et trois choix de repêchage avec les Bâtisseurs de Montcalm. 

Thetford a cédé Gabriel Sylvestre, Marc-Olivier Mimar, Jasmin Boutet, Wayne Létourneau et Hugo Carpentier de même que les choix de première et huitième rondes en retour de Cadorette et Ratelle, en plus du défenseur Alexandre Gosselin, de l’attaquant Christophe Lalonde et du choix de deuxième tour des Bâtisseurs. Des considérations futures sont également impliquées de part et d’autre.

Le directeur général Bobby Baril affirme avoir accommodé des joueurs qui n’étaient pas disponibles pour jouer à temps plein ou encore qui avaient demandé une transaction. C’est le cas de Marc-Olivier Mimar qui souhaitait se rapprocher de chez lui.   

En plus d’avoir rapatrier Cadorette et Ratelle qui ont été deux pièces importantes des succès de la dernière saison, Bobby Baril se réjouit d’avoir mis la main sur l’excellent défenseur Alexandre Gosselin qui jouait à St-Georges l’an dernier et qui est un très bon ami de Dylan Labbé.

Quant à Christophe Lalonde, il connaît bien quelques-uns des joueurs actuels de l’Assurancia et vient de déménager près de Victoriaville, où plusieurs des joueurs résident.