
La Sûreté Municipale de Thetford signale deux cas de conduite avec les facultés affaiblies au cours des derniers jours.
Un thetfordois de 34 ans prenait place derrière le volant de son véhicule, vers 3h30 dans la nuit de jeudi à vendredi, dans le stationnement d’un bar du secteur Black Lake.
L’individu avait les capacités affaiblies par une drogue, une cinquantaine de comprimés apparentés à de la méthamphétamine et une quantité d’un peu plus de 3 grammes de cannabis illicite ont été saisis.
Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours. Son véhicule a été remisé en fourrière automobile au poste de police.
Puis, au cours de la nuit de vendredi à samedi, vers 2 h 30, un conducteur de 23 ans qui venait de circuler sur le terrain de stationnement du Tim Horton’s afin d’éviter les feux de circulation à l’intersection du boulevard Frontenac Ouest et St-Désiré a été intercepté.
Des signes de présence d’alcool dans l’organisme de ce résident de St-Ferdinand ont été détectés, près du double de la limite légale.
Son permis de conduire a été suspendu pour une durée de 90 jours et son véhicule a été remisé en fourrière automobile au poste de police.