Capacités affaiblies par une drogue

Gracieuseté

Un automobiliste a été arrêté vendredi dernier avec les capacités affaiblies par une drogue.

Un policier de la Sûreté municipale de Thetford Mines a intercepté un véhicule sur la rue Simoneau vers 15h45 dont les feux de freinage ne fonctionnaient pas.

Le patrouilleur a constaté des signes de présence de stupéfiants dans l’organisme du conducteur. Le Thetfordois, âgé de 21 ans, a échoué les épreuves de coordination des mouvements et un échantillon d’urine a été exigée.

Il a été libéré sous promesse de comparaître et devra être présent au Palais de Justice de Thetford Mines le 17 janvier 2020. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours et son véhicule a été remisé en fourrière automobile au poste de police.

De la méthamphétamine et du cannabis illicite ont été saisis. Au moment de son arrestation, ce jeune homme était sous le coup d’une remise en liberté sous engagement signée au Palais de Justice de St-Joseph-de-Beauce en mai dernier suite à des accusations en matière sexuelle et de stupéfiant.

De plus il était sous ordonnance de probation depuis le mois de juillet dernier et devait s’abstenir de consommer des drogues.