Christine Gilbert fera de la santé des cours d’eau une priorité

Courtoisie - Photo de Christine Gilbert.

La candidate de Québec solidaire dans Lotbinière-Frontenac, Christine Gilbert, souhaite faire de la restauration et la protection des cours d’eau une priorité.

Par la voie d’un communiqué, la candidate solidaire affirme qu’en tant qu’élue elle encouragerait les initiatives locales pour agir concrètement sur ces enjeux.

À titre d’exemple, la candidate cite le Lac-du-Huit qui est aux prises avec le myriophylle à épi, une plante aquatique envahissante et le Gand-lac-Saint-François qui pour sa part est en proie à un important déclin de sa population de dorées.

Pour se pencher sur cet enjeu, Christine Gilbert s’engage à écouter les groupes locaux d’experts comme le Groupe de concertation des bassins versants de la zone Bécancour (GROBEC) et l’APLTI qui suggèrent entre autres de restaurer l’ancien lit de la rivière Bécancour.

La candidate rappelle que Québec solidaire s’est engagé en début de campagne à opérer une transition verte pour le climat. Le plan d’action solidaire prévoit notamment une réduction d’au moins 55 % des émissions de gaz à effet de serre (GES) d’ici 2030.