
Les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC des Appalaches ont procédé à l’arrestation de cinq conducteurs pour conduite avec les capacités affaiblies récemment.
Le mardi 1er novembre, vers 22h15, un homme de 23 ans de Thetford Mines fut arrêté sur la rue d’Auteuil à Thetford. Il a fourni un échantillon d’haleine avec un taux d’alcool au-dessus de la limite permise par la loi. Son permis fut suspendu pour 90 jours et son véhicule fut remisé.
Le samedi 4 novembre, vers 3h15, une femme de 48 ans de Thetford fut arrêtée sur la rue Pie-XI. La dame a obtenu un résultat aux tests à l’éthylomètre de près du double de la limite permise par la loi. Son permis fut suspendu 90 jours et son véhicule fut remisé.
À nouveau le 4 novembre vers 22h00, un homme de 29 ans de Sherbrooke fut arrêté sur le boulevard Frontenac Est à Thetford. Il a échoué les tests à l’éthylomètre. Son permis fut suspendu pour 90 jours et son véhicule fut remisé.
Le dimanche 5 novembre, vers 11h00, un homme de 40 ans d’Adstock fut arrêté pour conduite de véhicule avec les capacités affaiblies par l’alcool sur le chemin de l’aéroport à Thetford. Il a obtenu des résultats de tests à l’éthylomètre de plus de trois fois la limite permise par la loi. Son permis fut suspendu pour 90 jours et son véhicule fut saisie pour la même durée en raison des taux obtenus, qui étaient de plus de deux fois la limite permise.
Le même jour, vers 18h30, une femme de 56 ans de Saint-Joseph de Coleraine fut arrêtée sur la route 112 dans sa municipalité. La dame a fourni un échantillon d’haleine avec un taux d’alcool au-dessus de la limite permise par la loi. Son permis fut suspendu 90 jours et son véhicule fut remisé.
Enfin, le vendredi 3 novembre vers 20h15, sur le Boulvard Frontenac Est à Thetford, un véhicule fut capté à une vitesse de 161 km/h dans une zone de 90 km/h. Un homme de 18 ans de Dosquet dans Lotbinière a vu son permis de conduire être suspendu pour sept jours et a reçu une amende de 1 405 $ et 14 points d’inaptitudes.