Compétition de robotique régionale : des équipes du CSS des Appalaches se distinguent

Les élèves du primaire du CSSA, les enseignantes et la conseillère pédagogique en robotique prennent la pose à la compétition Zone 01 qui avait lieu à Québec le 21 avril 2022.

Des équipes du Centre de services scolaire des Appalaches se sont distinguées lors de la Compétition de robotique régionale qui s’est tenue à Québec les 21 et 22 avril derniers.

Les trois équipes du primaire se sont démarquées lors de l’événement Zone 01 en se classant pour la finale nationale qui aura lieu le 27 mai prochain à Montréal. C’est « Willamy » de l’école du Tournesol qui a obtenu la 1re position, suivi de « Pro Techno » de l’école Aux Quatre-Vents en 2e position. L’équipe « Six tentacules » de l’école Ste-Bernadette a terminé en 4e position, se qualifiant aussi pour la finale nationale.

Du côté du secondaire, les équipes qualifiées localement ainsi que deux autres équipes de la polyvalente de Disraeli se sont présentées à la compétition régionale. « Mivik » de la polyvalente de Thetford Mines s’est qualifiée en 1ère position. Non loin derrière, « Les frères d’armes » de la polyvalente de Disraeli ont remporté la 2ème place.

Soulignons aussi la performance de l’équipe « Pouding au chocolat » de la polyvalente de Black Lake qui a terminé au 7e rang ainsi que l’équipe « Les indestructibles » de la polyvalente de Disraeli qui a terminé en 8e place. Ces quatre équipes se qualifient aussi pour la finale nationale.

Les élèves du secondaire du CSSA et leurs accompagnateurs posent avec leur chandail officiel de la compétition Zone 01 qui se déroulait à Québec le 22 avril 2022.