Coopération intermunicipale dans la région

Gracieuseté 1ère rangée : Messieurs Martin Nadeau, maire de la Municipalité de Saint-Frédéric, Pascal Binet, maire de la Municipalité d’Adstock et Mario Groleau, maire de la Municipalité de Tring-Jonction 2e rangée : Messieurs Carl Binette, directeur du Service des travaux publics de la Municipalité d’Adstock et André Collin, directeur adjoint de l’ingénierie de la Municipalité d’Adstock 3e rangée : Mesdames Cathy Poulin, directrice générale de la Municipalité de Saint-Frédéric, Julie Lemelin, directrice générale de la Municipalité d’Adstock et monsieur Jonathan Paquet, directeur général de la Municipalité de Tring-Jonction.

La Municipalité d’Adstock a réalisé un premier partenariat de partage de service en matière de génie civil.

Une aide financière du gouvernement du Québec permet d’offrir l’expertise et certains équipements de la Municipalité d’Adstock à un taux avantageux.

Les membres de l’équipe d’ingénierie pourront effectuer des études pour des travaux d’aqueduc, d’égouts et de voirie, concevoir des plans et des devis, des relevés, notamment pour d’autres municipalités.

Les municipalités de Tring-Jonction et Saint-Frédéric, dans la MRC de Robert-Cliche, ont été les premières en bénéficier précise le maire d’Adstock, Pascal Binet…

Une phase 2 est en élaboration avec une municipalité de la MRC du Granit actuellement. Il est possible pour les municipalités de la MRC des Appalaches de profiter de ce service.

Voici l’entrevue diffusée à Plaisir 105,5 Thetford et 107,1 Disraeli avec Alain Faucher…