COVID-19 : 20 nouveaux cas confirmés dans la région

Gracieuseté

La MRC des Appalaches compte 20 nouveaux cas confirmés à la COVID-19.

Selon le CISSS de Chaudière-Appalaches, le bilan en date du 12 janvier est de 1 118 cas confirmés et 150 cas sont actifs, un bon de sept. 

À la Résidence privée pour aînés (RPA) Le Renaissance à Thetford, trois nouveaux cas sont signalés. On y dénombre 18 cas actifs chez les résidents et moins de cinq cas actifs chez les travailleurs.

Par ailleurs, des citoyens pourraient avoir été victimes d’appels frauduleux effectués par des individus s’identifiant faussement comme des représentants de la Santé publique. Le nom affiché serait « Recherche Lévis ».

Ces individus affirmeraient que les personnes appelées ont obtenu un résultat positif au test de dépistage de la COVID-19, qu’elles aient ou non passé un test. De plus, il leur serait mentionné de s’isoler 14 jours.

Le CISSS Chaudière-Appalaches précise que ces appels ne proviennent pas de la Direction de santé publique de Chaudière-Appalaches.

Il est suggéré de ne pas répondre lorsque s’affiche « Recherche Lévis » à l’écran de leur téléphone et de noter la date et l’heure de l’appel reçu. Si toutefois, par distraction, l’appel était pris, ne rien divulguer à leur sujet et de raccrocher rapidement.