Création des Presses du Cégep de Thetford

Gracieuseté

La Bibliothèque du Cégep de Thetford, avec l’aide de collaborateurs et collaboratrices, vient de créer les Presses du Cégep de Thetford.

Les objectifs sont de diffuser les mémoires de maîtrise et les thèses de doctorat des employés du Cégep par l’édition électronique, de transférer en libre accès des connaissances scientifiques à un large public. Stéphan Garneau, professionnel responsable de la Bibliothèque Cégep de Thetford précise…

Le tout permettra de mettre en lumière l’expertise des employés du Cégep dans leur champ d’études respectif et contribuer au rayonnement provincial du Cégep de Thetford.

Tous les ouvrages numériques qui seront publiés par les Presses seront téléchargeables gratuitement via le site Internet du Cégep à l’adresse https://www.cegepthetford.ca/bibliotheque/les-presses/.

Comme premier titre, les Presses du Cégep de Thetford ont publié l’ouvrage de Lia Tarini, « Le dossier d’étude, un outil pour développer des stratégies d’apprentissage ».

Cette publication présente un essai de Maîtrise en enseignement au collégial rédigé dans le cadre d’une recherche-expérimentation réalisée en 2018.

Voici l’entrevue complète diffusée à Plaisir 105,5 Thetford et 107,1 Disraeli avec Alain Faucher…