
Les travaux visant la construction du bassin de gestion des eaux pluviales du secteur du Versant à Lac-Mégantic débuteront sous peu.
La Ville a mobilisé l’entrepreneur, Lafontaine et fils, et a informé les citoyens résidant à proximité du chantier afin de planifier convenablement son déploiement en limitant les impacts sur le voisinage. Le bassin sera construit sur un terrain appartenant à la Ville, situé entre la piste cyclable et la voie ferrée, au bas de la rue du Versant.
Des travaux préparatoires tels que le déboisement et la caractérisation des sols auront lieu. Durant cette période, la piste cyclable sera fermée pour permettre la circulation de la machinerie et pour assurer la sécurité des piétons. Elle sera accessible à nouveau tout l’hiver. Les travaux de construction du bassin reprendront au printemps lorsque le sol le permettra et s’échelonneront sur quelques semaines.
Rappelons que des études réalisées en 2020 démontrent que la mise en place d’un bassin de gestion des eaux pluviales diminuera de manière significative le ruissellement, l’érosion et l’ensablement du lac.