Décembre 2022: Monsieur Hémi et alerte de la SQ contre des fraudes

Crédit photo: Alain Faucher - MonThetford.com

La retraite de Monsieur Hémi et une alerte de la SQ contre des fraudes sont les sujets qui ont attirés l’attention sur MonThetford.com en décembre.

Qualifié par plusieurs comme l’un des plus illustres mécaniciens et artisans de vieilles voitures en Amérique, René Delisle a pris sa retraite.

Monsieur Hemi, âgé de 75 ans, a quitté son garage situé sur le boulevard Frontenac ouest dans le secteur de Black Lake. Son surnom lui a été attribué à la suite de son premier véhicule dont il a remonté le moteur à quelques reprises.  Il a pris part à plusieurs expositions de véhicules au Canada et aux États-Unis. René Delisle a changé son premier moteur à l’âge de 13 ans et a développé une passion pour les voitures de hautes performances.  Il a fait l’objet d’émissions spéciales à la télévision et entend maintenant passer son temps à faire encore un peu de bricolage mais personnel.

La Sûreté du Québec lance une alerte concernant des fraudeurs à l’œuvre.

Les policiers observaient une recrudescence du nombre de signalements de fraudes à travers la province. Le ou les fraudeurs se font passer pour des institutions financières ou des agences gouvernementales et demandent à la personne visée de remettre une carte bancaire ou de crédit avec les informations s’y rattachant.

Des plaignants ont subi des pertes considérables dans les derniers mois au Québec. Les institutions financières et les agences gouvernementales ne procèdent aucunement de cette manière.

La mère de Frédérik Gagné témoigne de sa tragédie.

Il y un an le 17 décembre que son fils est décédé. Sa disparition avait été signalée le 19 décembre alors que son véhicule avait été découvert le 17 décembre avec deux individus abords, mais sans trace du propriétaire. Le décès de son fils lui a été annoncé le 23 décembre 2021, son corps a été finalement retrouvé le 24 avril dernier.  Caroline Gagné avoue que son rôle de famille d’accueil avec des enfants l’aide beaucoup dans son quotidien tout comme son rôle dans une résidence de personnes âgées. Elle était famille d’accueil pour le fils de Frédérik et en est devenue tuteure légale depuis la fin novembre. Elle reçoit régulièrement l’appui de l’Association des familles des personnes assassinées ou disparues.