Défi OSEntreprendre en Chaudière-Appalaches; plusieurs projets récompensés dans la région

Facebook

Plusieurs projets figurent parmi les lauréats du Concours québécois en entrepreneuriat Défi OSEntreprendre en Chaudière-Appalaches.

Dans la catégorie primaire, 1er cycle, le projet «À vos tableaux!» de l’École de la Source d’Adstock, secteur Sacré-Cœur-de-Marie, s’est distingué avec la fabrication de lingettes pour tableaux effaçables à partir de vêtements recyclés.

Courtoisie Facebook

Catégorie primaire, 2ème cycle, l’École du Tournesol de Thetford, se retrouve dans les honneurs avec le projet «Écolopailles», fabrication de pailles réutilisables à partir de tubulures d’érablières.

Facebook

Catégorie primaire, 3ème cycle; le projet La forêt «Fantastiom» de l’École Saint-Louis du secteur de Black Lake, a su se faire remarquer avec l’organisation d’une activité de Noël à l’extérieur pour toute l’école.

Facebook

Dans la catégorie secondaire, 1er et 2ème cycles, la Polyvalente de Black Lake se retrouve parmi les lauréats grâce au projet «Les Porte-Bonheurs», création de porte-clés personnalisés au profit d’une bonne cause. 

Facebook

Et dans la catégorie secondaire, Adaptation scolaire, le projet de la Polyvalente de Disraeli Tablette Stockage + a attiré l’attention par la fabrication et la vente de tablettes pour les casiers d’école.

Facebook

Pour la 23e édition du Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches, 2 305 participants ont expérimenté l’esprit d’entreprendre et ont osé mettre en lumière leurs idées. Ils ont fait naître 125 projets et ont ainsi contribué à changer le monde à leur manière.