
Le vélo de montagne a connu un départ canon au Mont Adstock.
La journée d’ouverture officielle s’est tenue le samedi 10 septembre dernier et plus de 250 cyclistes, petits et grands, de partout au Québec se sont déplacés pour assister à cette page d’histoire que tournait le Mont Adstock. La station récréotouristique travaille sur ce projet depuis deux étés.
Le développement de ce nouveau service se déroule en plusieurs phases successives, étalées sur les prochaines années. Pour l’ouverture, près de 5 km de sentiers de vélo de montagne ont été développés dans le versant nord-est de la montagne, et près de 4 km dans le versant sud. Le profil de ces versants garanti beaucoup de sensations aux amateurs d’enduro et de cross-country tout en aillant des pistes « flowy ». La première phase d’aménagement fut consacrée à aménager les sentiers les plus accessibles, ceux destinés aux familles et aux cyclistes débutants à intermédiaires.
Cette nouvelle offre de service au Mont Adstock s’ajoute à l’offre de vélo de montagne déjà existante dans la région, avec l’AVMA qui s’occupe des sentiers au Parc du Sommet.