Des élèves de la CSA en vedette à ICI Radio-Canada

Gracieuseté

Des élèves de quatre écoles primaires de la Commission scolaire des Appalaches ont participé à quelques épisodes de l’émission jeunesse «Vite pas vite» diffusée à ICI Radio-Canada.

L’équipe de tournage de cette émission s’est arrêtée dans la région l’automne dernier. Elle en a profité pour réaliser huit épisodes avec des élèves du troisième cycle du primaire.

Dans cette émission, deux guides-vulgarisateurs et bouffons-patenteux, sillonnent le Québec et proposent aux jeunes des expériences insolites.

Quatre écoles de la CSA ont été visitées et deux épisodes ont été produits à chaque fois. À l’école de l’Étincelle; Alie Larcher, Sofia Mejia, Samuel Quirion, Florence Rodrigue et Alexis Roy ont participé au tournage de « L’écrase-gouache et les cylindres mous » qui a été diffusé le 18 janvier.

Quant à l’épisode « Le grand cri et la chute dans l’eau », il mettra en vedette Xavier Berthiaume, Anaïs Gosselin, Trynyty Lehoux, Helliot Poitevin et Charles Veilleux et sera présenté ce samedi 15 février à 10h.