Des études en médecine en Chaudière-Appalaches

Courtoisie facebook

Des étudiant(e)s en médecine ont entamé leurs études universitaires en Chaudière-Appalaches.

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, l’Université Laval et sa Faculté de médecine et l’Université du Québec à Rimouski – Campus de Lévis en accueillent 18 au programme de doctorat en médecine délocalisé de Lévis.  La mise en place de ce programme a demandé la construction d’un nouveau pavillon adjacent à l’Hôtel-Dieu de Lévis au coût de 27 M$. Les travaux vont se poursuivre tout l’automne et d’ici là, les cours de la première session sont donnés dans des locaux de l’Hôtel-Dieu de Lévis et de l’Université du Québec à Rimouski – Campus de Lévis.

Le pavillon d’enseignement de la médecine de Lévis permettra à des étudiantes et des étudiants au doctorat en médecine de l’Université Laval de réaliser leur préexternat dans la région et de poursuivre également leur formation ici.  Un plus pour Clara Guilbault, étudiante en première année…

Ce projet vise à donner envie aux médecins formés dans la région de pratiquer et de vivre hors des grands centres urbains afin de répondre aux besoins médicaux de la population. Voici l’entrevue complète avec Alain Faucher…