Des sommes pour OBNL et coopératives de la MRC des Appalaches

La Coopérative Wolfestown a reçu une contribution du Fonds régions et ruralité – Volet 2, pour faire l’acquisition d’un kiosque de vente de légumes sur roue. Gracieuseté MRC des Appalaches

La MRC des Appalaches dispose d’une enveloppe de 75 000 $ pour des projets à l’intention des organismes à but non lucratif (OBNL) et coopératives.

Le Fonds régions et ruralité – Volet 2 vise à soutenir des projets structurants qui peuvent provoquer un effet multiplicateur dans le développement socioéconomique local ou régional.  L’aide financière maximale octroyée est de 5 000 $ par projet. Les promoteurs pourront soumettre leur demande de subvention lors des deux appels prévus, soit le 15 septembre 2023 et le 16 février 2024.

Dans le cadre de ce programme, la MRC a soutenu en 2022-2023 14 projets dont pour la terrasse gourmande Le Bistro d’Adstock et l’aménagement d’une loge au Cabaret des arts de Disraeli notamment.

La MRC invite les promoteurs intéressés à contacter les conseillères en développement territorial avant de déposer une demande.  Pour plus de renseignements, veuillez rejoindre Carole Mercier et Louise Nadeau par courriel à [email protected] ou  [email protected]. De l’information est également disponible au www.mrcdesappalaches.ca dans la section Planification/Programmes – Fonds régions et ruralité – FRR volet II.